lundi 14 décembre 2009

Schumacher : on remet ça?


Depuis quelques jours, la rumeur du possible retour en Formule 1 de Michael Schumacher semble devenir une réalité. Selon le magazine allemand Focus, le septuple champion du monde aurait déjà trouvé un accord avec les dirigeants de Mercedes : Ross Brawn et Norbert Haug.

L'occasion manquée
On se souvient tous du cirque médiatique engendré par le retour avorté de M.Schumacher lors du terrible accident de Felipe Massa en Hongrie. L'Allemand n'avait pas obtenu le feu vert des médecins à cause d'une vieille blessure au cou engendrée par un accident de moto en début d'année et qui se révélait encore douloureuse. Cet évènement, bien que difficile à avaler pour le champion, lui a toutefois permis de mesurer sa grande côte de popularité auprès de tous les fans de Formule 1.

Un retour imminent
Cet échec de 2009 semblait sceller l'avenir de Schumacher en F1 en tant que pilote. Le 22 novembre dernier sa porte-parole, Sabine Kehm, déclare qu'un retour à la compétition du Kaiser pour le saison 2010 est «hautement improbable», ajoutant que «Michael aime beaucoup sa vie actuelle. Un retour en Formule 1 n'est pas un sujet de réflexion actuellement». Mais le pilote aux 7 titres et 91 victoires, n'a jamais semblé aussi prêt de reprendre le volant. Après la déception engendrée en 2009, on ne voit pas comment Schumacher pourrait laisser planer autant de doutes, et il n'a pour le moment ni confirmé, ni infirmé la rumeur de son retour. "La signature du contrat n'est plus qu'une formalité. Michael Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons. Il a très envie de revenir et de recommencer à travailler avec Ross Brawn", déclare même une source anonyme à Bild.

Attendu par les pilotes
On semble donc se diriger vers une équipe Mercedes composée par Michael Schumacher et Nico Rosberg pour la saison 2010. Ce dernier semble prêt à accueillir le Kaiser l'année prochaine. "Cela serait un défi très intéressant, et un super line-up," a-t-il déclaré à Motorsport Aktuell. Malgré son enthousiasme, le champion du monde Jenson Button émet quelques doutes sur les capacités de Shumacher: "Un retour de Schumacher en Formule 1 serait une grande nouvelle pour le sport mais je ne sais pas si ça serait une bonne nouvelle pour Michael Schumacher. Il va mettre sa réputation en danger". Il est clair que ce défi est très risqué pour l'Allemand, mais cela représente un intérêt médiatique colossal pour le pilote, ainsi que pour la discipline.

Finalement, le seul à ne pas voir d'un bon oeil ce retour serait peut-être Nick Heidfeld. L'ancien pilote BMW affirmait il y a peu que les négociations étaient "en bonne voie avec Mercedes". L'éternel espoir allemand, aux 169 départs et 0 victoire, souhaite intégrer une équipe qui lui permettra de gagner des courses et affirme que "Mercedes est l'équipe qui est la plus susceptible de gagner des courses parmi celles qui sont encore à la recherche de pilotes". A 32 ans, Heidfeld devra certainement revoir ses objectifs à la baisse en 2010 en cas de retour confirmé de Michael Schumacher dans le baquet d'une Flèche d'argent.


Informations transferts :
La nouvelle écurie Lotus a confirmé les signatures de Jarno Trulli et Heikki Kovalainen pour la saison 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire