lundi 8 juin 2009

F1 : Button déjà champion?

Jenson Button s'est une nouvelle fois montré intraitable en remportant le dernier Grand prix de Formule 1 en Turquie. La Brawn Grand Prix de l'Anglais semblait intouchable après avoir pris la tête de la course dès le premier tour et personne ne semble en mesure de rivaliser avec l'écurie de Ross brawn.

Button sans rival

En comptabilisant 6 victoires en 7 courses, Jenson Button file tout droit vers un titre de champion du monde pilote qui semble lui tendre les bras. Une telle performance n'a été réalisé que par 2 pilotes de légende avant lui : Jim Clark et Michael Schumacher. S'élançant de la troisième position sur la grille de départ, le Britannique a profité de l'erreur de Sebastian Vettel dans le premier tour pour s'emparer de la première place et ne plus la lâcher jusqu'à la fin de la course. A bord de sa monoplace, Button se montre rapide à chaque Grand Prix et ne laisse paraître aucune faille dans cette machine à gagner: "Aujourd'hui, j'ai eu entre les mains la meilleure voiture depuis le début de la saison. Nous avons déjà été aussi rapides mais je ne m'étais jamais senti aussi bien derrière mon volant", a déclaré l'Anglais. L'unique menace est venue de la Red Bull de Sebastian Vettel qui s'est rapproché de Button mais sans réellement l'inquiéter. Avec une stratégie à 3 arrêts, l'Allemand était condamné à rapidement ravitailler et n'a représenté qu'une menace éphémère.

Les premiers soucis pour Brawn GP

Malgré cette victoire, tout n'a pas été parfait pour l'écurie Brawn GP. Rubens Barrichello a été contraint à l'abandon après un début de course catastrophique. En ratant totalement son départ depuis la deuxième position, le Brésilien s'est retrouvé immédiatement éjecté du top 10. Probablement énervé par son départ raté, Barrichello s'est ensuite accroché avec 2 concurrents, le forçant à changer le museau de sa monoplace avant d'abandonner suite à des ennuis de boîte de vitesse.

Si ce début de saison se déroule parfaitement pour Jenson Button, l'écurie Brawn Grand Prix devra tout de même se méfier des soucis de fiabilité rencontrés en Turquie et réagir afin d'éviter que de tels problèmes ne se reproduisent. Cependant, après 7 courses on ne voit pas vraiment qui pourrait inquiété le duo Button-Brawn jusqu'à la fin de la saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire